Des Super Héros pas comme les autres ! à Sèvres / Solidarite
Sèvres (Hauts-de-Seine).
Dimanche 6 juin 2010 sur l'Ile de Monsieur à Sèvres (92), la 1ère édition de la Course des Héros s'est déroulée sur 6 km. « Une mobilisation de plus de 7 000 personnes, dont 600 coureurs, a permis de collecter plus de 300 000 euros de dons pour les associations » précise Guillaume Desnoës, organisateur de la Course des Héros.
Plus de 45 associations et ONG sont représentées sur la Course des Héros dont notamment l'UNICEF, la Croix Rouge, Un Maillot pour la Vie, Action Contre La Faim, la Chaîne de l'Espoir, Amnesty International, Africa Run, Care, l'Envol, SOS Village d'Enfants, Terre des Hommes de France'avec le soutien du Conseil Général des Hauts-de-Seine.
Un engagement solidaire et unique en France
Bernard LE COQ, acteur français et Bernard Diomède, champion du Monde de foot sont les ambassadeurs de cette course d'un nouveau genre. Michel CYMES, médecin français de renom, apporte son soutien à la Chaîne de l'Espoir.
« La Course des Héros est une superbe initiative. En dédiant sa course à l'association solidaire de son choix on rend la pratique du sport utile et citoyenne » explique Bernard Diomède, champion du Monde de foot et parrain de la Course des Héros.
Le principe de la Course des Héros consiste à vulgariser une autre forme de solidarité et d'engagement, simplement, en faisant du sport le dimanche ou en courant un Marathon, utilement, au profit d'une cause via Internet sur www.coursedesheros.com.
Résultats 2010 :
- Challenge des Héros : David Aubin pour SOS Villages d'Enfants, a récolté le plus grand nombre de dons.
- Challenge des associations : Association Laurette Fugain a mobilisé le plus grand nombre de coureurs.
- Challenge des entreprises : La chambre des Huissiers de Justice de Paris pour Enfants et Santé, a récolté le plus grand nombre de dons. La Société Générale est l'entreprise qui a mobilisé le plus de salariés.
Sèvres (92)