Pandathlon 2011, découvrez les trésors de la biosphère du Ventoux ! à Bédoin / Solidarite
Bédoin (Vaucluse).
La 2ème édition du Pandathlon se déroule les 21 et 22 mai 2011 à Bedoin sur les pentes du Mont Ventoux. Cet événement éco-solidaire est organisé par le WWF France (1ère organisation mondiale de protection de la nature). Le Pandathlon consiste à gravir et à redescendre le Mont Ventoux par équipe de 4 tout en découvrant la biodiversité exceptionnelle du site. Avant l'évènement, chaque équipe doit collecter des dons au profit des actions du WWF France. Une nouvelle approche engagée de la pratique sportive, où sport et collecte de fonds convergent au profit de la protection de la biodiversité !
Le Pandathlon : un concept unique !
Après le succès obtenu en 2010, le WWF France organise pendant deux jours, les 21 et 22 mai 2011 à la Réserve de biosphère du Mont Ventoux, la deuxième édition du Pandathlon, avec un seul objectif : se dépasser pour la planète ! En 2010, lors de la 1ère édition, 1 500 donateurs ont été mobilisés grâce aux 212 marcheurs qui ont relevé ce défi sportif et solidaire. Au total, plus de 100 000 euros ont été collectés pour financer les programmes de conservation du WWF France. Car pour pouvoir participer au Pandathlon, chaque équipe de quatre participants doit collecter 1600euros de dons au profit des actions du WWF France.
Cette approche de la pratique sportive est très proche de la conception du sport imaginée par le Baron Pierre de Coubertin, loin du sport-business et de l'ultra performance. C'est la naissance d'une nouvelle pratique, fondatrice de nouvelles valeurs du sport : « Mens sana in corpore sano », on s'épanouit, on se dépasse au profit d'une cause noble. Une pratique engagée, citoyenne et responsable, pour faire travailler son corps, au profit des autres et de l'environnement.
6 bonnes raisons de participer au Pandathlon :
* Relever un défi sportif : monter et descendre le Ventoux en moins de 10 heures
* Découvrir une des plus étonnantes réserve de biosphère observable en France
* Partager un week-end convivial avec la communauté des protecteurs de la biodiversité
* Participer à un évènement à faible empreinte écologique : diner, camping, animations, ravitaillements...
* Contribuer aux actions du WWF France, notamment celles menées dans les écorégions Alpes et Méditerranée et en particulier autour du Mont Ventoux.
Bédoin (84)