Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Offrez-vous La Montre De Francois Gabart Ou L’equipement De Michel Desjoyeaux - Solidarite / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #25634 Publié le 20/06/13 | Vues : 77

Offrez-vous La Montre De Francois Gabart Ou L’equipement De Michel Desjoyeaux / Solidarite


L’intégralité de l’argent récolté ira à La Jeunesse au Plein Air pour soutenir sa Campagne « Solidaires pour le droit aux vacances »

Depuis plusieurs années, La Jeunesse au Plein Air est soutenue par de grands skippers français pour sa campagne « Solidaires pour le droit aux vacances », qui vise à collecter des fonds pour permettre à des enfants défavorisés de partir en colonie de vacances.

Parmi eux : Roland Jourdain, Vincent Rioux, mais aussi Michel Desjoyeaux, qui fut l’un des premiers à soutenir La Jeunesse au Plein Air et François Gabart, dernier vainqueur du Vendée Globe.

Conscients de leur chance unique de pouvoir parcourir les mers du monde, ces grands champions n’en oublient pas moins que, chaque année, 3 millions de petits Français ne partent pas en vacances et n’ont pas la chance de découvrir la mer.



En plus d’un important soutien moral, ils ont donc décidé de soutenir financièrement la campagne de La Jeunesse au Plein Air en lançant leur propre collecte de dons :

· Sur le site Internet du Vendée Globe, François Gabart propose d’acquérir aux enchères la montre Ralf Tech qu’il a portée pendant sa course victorieuse. Pour enchérir : www.vendeeglobe.org. Clôture de la vente : lundi 24 juin 2013.


· Quant à Michel Desjoyeaux, il met aux enchères sur ebay les équipements TBS qu’il porte actuellement sur la 44e édition de la Solitaire du Figaro-Eric Bompard : salopette, bottes et ciré. Pour enchérir : cliquer ici. Clôture de la vente : jeudi 20 juin 2013.


L’intégralité des bénéfices récoltés lors de ces deux ventes aux enchères sera reversée à La Jeunesse au Plein Air.

A propos de La Jeunesse au Plein Air

Créée en 1938, La Jeunesse au Plein Air est la « Confédération des organisations laïques de vacances et de loisirs éducatifs d’enfants, d’adolescents et de jeunes ». Elle rassemble 45 organisations nationales confédérées. La Jeunesse au Plein Air agit pour que les vacances et les loisirs éducatifs soient reconnus comme temps éducatifs complémentaires à celui de l’école et à celui de la famille.

Plus d’information sur www.jpa.asso.fr

En savoir plus
Partager :
Facebook