Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'Europe veut pérenniser l'aide alimentaire au-delà de 2014 - Solidarite / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #25091 Publié le 24/10/12 | Vues : 39

L'Europe veut pérenniser l'aide alimentaire au-delà de 2014 / Solidarite


"C'est officiel : l'Europe vient de faire un pas de géant en faveur des plus démunis!".




Le 12 octobre 2012, l'Europe assurait déjà le versement de l'aide alimentaire pour 2013, soit dans ses obligations actuelles. Ce 24 octobre, la Commission européenne a fait une proposition de règlement visant à créer le fonds européen d'aide aux plus démunis (FEAD) pour la période 2014-2020. Il sera doté d'une enveloppe propre de 2,5 milliards d'euros.

"L'avenir de l'aide alimentaire européenne était incertain, jusqu'à aujourd'hui. Notre mobilisation aux cotés des associations caritatives a fini par payer. Je tiens à féliciter la Commission, qui n'a pas cédé aux sirènes de l'égoïsme affiché par l'Allemagne et les pays nordiques!"

"C'est encore la preuve que l'Europe, celle de la solidarité, celle qui a été récompensée par le prix Nobel de la Paix, n'est pas un fantasme! Tout ça est bien loin des clichés trompeurs qu'on lui prête trop souvent. C'est pour cette Europe que je continuerai à me battre. "

Le processus décisionnel européen impose que cette proposition soit encore validée par le Conseil, c'est-à-dire l'ensemble Etats membres. Son approbation n'est, pour l'heure, pas encore garantie.

"C'est une nouvelle bataille qui commence. Mais cette fois, nous sommes en position de force, aux cotés de la Commission. Il n'est pas question que les valeurs européennes pâtissent des négociations de basse-cour, court-termistes et scandaleuses, qui se trament entre Etats membres. Je ferai en sorte que l'Europe continue à avancer dans le bon sens."



En savoir plus
Partager :
Facebook