Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Episode neigeux 2010 à Paris - Solidarite / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6183 Publié le 09/12/10 | Vues : 41

Episode neigeux 2010 à Paris / Solidarite

Evènement passé.

Le mercredi 08 décembre 2010 à Paris (75).

Communiqué de la Ville de Paris : "A l'épisode pluvieux qui avait éliminé le sel épandu sur les routes et les trottoirs, succède une séquence de neige actuellement en cours. Cet enchaînement exceptionnel pourrait, selon les prévisions météo, se prolonger par une chute des températures, conduisant à la formation de verglas, avant un redoux prévu vendredi 10 décembre 2010.

Les services municipaux ont donc recommencé la nuit du 7 décembre 2010 une opération d'envergure de salage des 600 km de voies concernées par le plan de viabilité hivernale, à savoir le boulevard périphérique, les voies sur berges et tous les axes empruntés par les autobus. Ces opérations se poursuivent actuellement et durent autant que nécessaire. Le salage favorise la fonte de la neige, à la vitesse de 2 cm maximum par heure. Les salages et traitements préventifs atténuent mais n'évitent pas la présence de neige et de verglas'

Depuis le matin du 8 décembre 2010, dès 6h, les 20 000 points sensibles (abribus, emplacements marchés, escaliers, passages piétons, entrées de métro et ponts ') sont également en cours de traitement grâce à la mobilisation des 2000 agents de la Propreté qui travaillent également dans des conditions difficiles.

Dès cette nuit, des mesures exceptionnelles sont prises par la Ville pour procéder au salage de la totalité des trottoirs parisiens, au-delà des 20 000 points sensibles.

Dans ces conditions très rares, la Mairie de Paris recommande cependant à tous, et notamment aux personnes âgées, la plus grande vigilance dans les déplacements et conseille fortement de privilégier les transports en commun.

L'usage des véhicules particuliers doit être limité au strict nécessaire. Par ailleurs tous les établissements municipaux accueillant des enfants ont été sensibilisés sur les risques de retard des parents et mettent en place un dispositif permettant d'accueillir les enfants autant que nécessaire."
Paris (75)


Partager :
Facebook