Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Crédits de l’État pour le logement social à Paris : une baisse inacceptable - Solidarite / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Crédits de l’État pour le logement social à Paris : une baisse inacceptable / Solidarite

Paris.

Communiqué de Bertrand Delanoë: "Alors que la pénurie de logements est immense, reconnue unanimement comme une des causes premières du mal-logement et de la hausse des loyers, le logement social n'est manifestement pas une priorité pour l'actuel gouvernement. Les crédits délégués par l'Etat aux collectivités locales pour financer le logement social ont baissé de 40%, passant de 630 millions d'euros en 2010 à 450 millions d'euros en 2012. A Paris, ces crédits qui étaient de 127 millions en 2010, ont été ramenés à 100 millions en 2011.

L'enveloppe notifiée par l'Etat à la collectivité parisienne pour 2012 s'établit à seulement 90 millions, soit une baisse de 29% en 3 ans. Je me suis engagé, dans le cadre du Plan Local de l'Habitat, à atteindre le taux de 20% de logements sociaux en 2014, soit 6 ans avant l'échéance fixée par la loi SRU. 70% des Parisiens étant éligibles au logement social, le développement du parc social est donc ma priorité politique.

Malgré le désengagement de l'Etat, nous tiendrons nos objectifs et financerons, en 2012, 6 000 logements, en mobilisant 450 millions d'euros, soit des moyens financiers 5 fois supérieurs à ceux attribués par l'Etat au logement social dans la capitale. Après la proposition stérile d'augmenter les droits à construire de 30%, le gouvernement refuse les solutions efficaces en faveur du logement : aider au développement du logement social, en débloquant les terrains constructibles de l'Etat et rendre les logements accessibles au plus grand nombre en encadrant la hausse des loyers à la relocation."


Paris (75)

En savoir plus
Partager :
Facebook