Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Charity Game Day 2013 à Bordeaux - Solidarite / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #26528 Publié le 19/06/13 | Vues : 305

Charity Game Day 2013 à Bordeaux / Solidarite

Evènement passé.

Le vendredi 19 juillet 2013 à Bordeaux (33).

En 2004, Kameet Basketball organise pour la première fois un match de basket caritatif unique en France, le « Game day », inspiré de ce que les aînés et mythiques Harlem Globe Trotters faisaient ainsi que Magic Johnson avec son initiative « Le Magic Johnson All stars Game », dont les bénéfices étaient reversés aux écoles et universités noires des Etats-Unis. C’était l’occasion de montrer un basket différent de celui pratiqué dans les clubs, un basket plus aérien et plus spectaculaire.

Depuis 2007, ce match annuel a pris une toute autre ampleur sous l'impulsion de Boris Diaw, parrain du Game Day, et son entrée en NBA.

Le Charity Game Day est depuis l’occasion de voir s’affronter des joueurs pro du championnat français, de NBA (Boris Diaw, Tony Parker, Michael Gelabale, Rony Turiaf...) et de l’équipe des Kameet, lors d’un match d’exhibition endiablé sur le parquet de la salle Jean Dauguet.

Ce match caritatif permet un soutien aux actions que Kameet Basketball mène au sein de la banlieue avec le programme « Saved by the ball » et au projet Kameet School Africa qui a pour objectif d’ouvrir une école au Cameroun alliant l’éducation à la pratique sportive.



Débute à 20H00
33 Rue Ferdinand Palau, 33 bordeaux


En savoir plus
Partager :
Facebook