Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Centre Marie Becquet de Vienne : aide sociale à l'enfance - Solidarite / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3523 Publié le 08/06/10 | Vues : 3971

Centre Marie Becquet de Vienne : aide sociale à l'enfance / Solidarite


Pour améliorer l'accueil des enfants confiés à l'Aide sociale à l'enfance et des mères isolées : Paris a rénové le foyer et le centre maternel « Marie Becquet de Vienne »

Le site Marie Becquet de Vienne (17ème), qui accueille 30 enfants de 3 à 12 ans en foyer et 35 mères isolées avec 50 enfants en centre maternel, a été entièrement rénové afin d'améliorer la prise en charge et la qualité de l'accueil, pour un coût total de 6,5 millions d'euros.

Ce centre a été rattaché au foyer « Parent de Rosan » (15ème) qui comprend 24 places pour les enfants de 3 à 6 ans, pour en faciliter la gestion.

Ainsi, cet établissement départemental de Paris offre désormais 144 places, réparties dans :
- un centre maternel, qui accueille 35 jeunes femmes isolées enceintes ou mères d'enfants de moins de 3 ans, avec un accompagnement social (en chambres individuelles dont 4 en hébergement extérieur pour favoriser l'autonomie des jeunes mères) ;
- 2 foyers, qui accueillent 54 enfants âgés de 3 à 13 ans confiés à l'aide sociale à l'enfance ;
- une crèche de 40 places, dont 35 pour les enfants des résidentes et 5 pour les enfants du quartier.
Les établissements départementaux de l'Aide sociale à l'enfance de Paris assurent l'hébergement et l'accompagnement éducatif de jeunes de 0 à 21 ans confiés par les services et des mères rencontrant des difficultés avec leur enfant.

Au total, Paris compte 5800 places d'accueil réparties dans 34 établissements (14 départementaux et 20 associatifs) et en accueil familial (9 services d'accueil familial départementaux et 5 associatifs).
Pour l'Aide sociale à l'enfance et la prévention spécialisée, le département consacre un budget de 310 millions d'euros en 2010 et emploie près de 5000 personnes.

Pour améliorer et diversifier l'accueil des enfants et des mères en difficulté, le Département de Paris a lancé un vaste programme de modernisation d'ici 2014 : 300
nouvelles places seront créées et 150 places seront rénovées.

Inauguration du centre « Marie Becquet de Vienne » :
Mercredi 9 juin à 15h

9 bis rue Jean Baptiste Dumas - Paris 17ème

En présence de Myriam El Khomri, adjointe chargée de la protection de l'enfance et la prévention spécialisée

Partager :
Facebook