Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Aide alimentaire européenne: Franck Proust réagit à la mobilisation des associations caritatives - Solidarite / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #25091 Publié le 12/11/12 | Vues : 32

Aide alimentaire européenne: Franck Proust réagit à la mobilisation des associations caritatives / Solidarite


Communiqué de Franck Proust : "Comme depuis le début de cette crise, je me bats aux cotés des associations caritatives du Gard et au-delà de toute France. Aujourd'hui, elles sont inquiètes des propositions de la Commission européenne[1]. Certes, le montant annoncé n'est pas suffisant. Certes, l'avenir de l'aide alimentaire n'est pas encore assuré. Certes, nous avons un long travail de pédagogie à mener auprès de l'Allemagne et de ses partenaires, qui ne veulent plus en entendre parler. Mais ce n'est qu'une première étape! Pour certains, le verre est à moitié vide. Pour moi, il est à moitié plein. N'oublions pas d'où nous partions! Là où l'aide ne devait plus être distribuée en 2012 et 2013, nous avons obtenu qu'elle le soit encore et dans ses obligations actuelles.


Là où le programme était tout bonnement condamné après 2014, il ne l'est plus aujourd'hui. La Commission européenne est désormais de notre coté. Nous, les élus qui luttons pour une Europe pragmatique et solidaire. Notre mobilisation a fini par payer. Et c'est en demeurant unis que nous réussirons. J'appelle chacun à ne pas perdre de vue l'objectif qui est le nôtre: maintenir le montant de l'enveloppe à laquelle la France a droit. Ce sera très difficile, j'en suis bien conscient. Mais ce n'est pas impossible! Comme depuis le début de cette crise, je continuerai à me battre aux cotés de nos associations".


[1] La Commission européenne a proposé ce 12 octobre la création du fonds européen d'aide aux plus démunis (FEAD) pour 2014-2020, sur les mêmes bases que le programme actuel. Mais il ne serait doté que de 2,5 milliards d'euros, au lieu des 3,5 milliards du programme actuel.


Bureau de Franck Proust au Parlement européen
Tél : +32-22-84-58-41
Site www.franckproust.com
Twitter: www.twitter.com/franck_proust
Facebook www.facebook.com/#!/franck.proust.3
mail EMAIL


En savoir plus
Partager :
Facebook