Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

100 harpes fêtent Noël... Sur les traces du petit renne au nez rouge 2014 à Metz - Solidarite / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Conservatoire de Metz Métropole Publié le 25/11/14 | Vues : 120

100 harpes fêtent Noël... Sur les traces du petit renne au nez rouge 2014 à Metz / Solidarite

Evènement passé.

Le dimanche 07 décembre 2014 à Metz (57).

Un conte de Noël qui vous fera voyager grâce aux musiques et chants traditionnels de nombreux pays… Sur scène : une trentaine de harpes et plus d’une centaine de harpistes issus des écoles et conservatoires de Moselle.
Projet interdépartemental des classes de harpes d’Amnéville, Florange, Forbach, Marly, Metz-Sablon, Sarreguemines, Terville, Yutz et le Conservatoire de Metz Métropole (professeurs : Anne Chébenbeg, Eva Debonne, Céline Manet et Anne Gaëlle Schmitt).
Il a pour objectifs : de permettre aux nombreux harpistes mosellans de pouvoir se rencontrer, jouer ensemble et apprendre à se connaître, afin de renforcer les liens à travers une pratique artistique et de transmettre une valeur sociale forte de solidarité en période de fêtes.

A cette occasion, le Conservatoire Gabriel Pierné organise une collecte de jouets au profit de l’association Marelle. L’objectif de cette association est de permettre le maintien du lien parents/enfant(s), malgré les séparations de différentes natures. Elle accompagne les parents et permet aux enfants, par son lieu neutre « d’échanges de bras », de passer du temps avec leurs deux parents, tout en évitant les situations de conflit familial. Ce lieu de rencontre a permis d’accueillir 265 familles et 413 enfants pour 5839 rencontres en 2013. Elle accompagne aussi les familles aux parloirs de la Maison d’Arrêt de Metz (1943 accueils en 2013) et elle assure un service de médiation familiale (77 demandes ordonnées par le Juge aux Affaires Familiales pour 157 entretiens en 2013).
Les jouets, en très bon état (sauf les peluches), peuvent être déposés du 1er au 18 décembre au conservatoire (service animation) et le jour-même du concert.
Un gouter pour les musiciens sera servi à l’issue de ce concert de bienfaisance. Il est offert par le Super U de Saint Julien-lès-Metz. Nous tenons à les remercier de leur soutien.

Entrée gratuite



Débute à 16H00
Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz Métropole - 2 rue du Paradis


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez 100 harpes fêtent Noël... Sur les traces du petit renne au nez rouge
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.